mySNF: ne pas oublier les délais

Répertoire des annonces de bourses (niveau doctorat, postdoctorat) et autres sources de financement

mySNF: ne pas oublier les délais

Messagepar adminforum » 03 Novembre 2011, 17:16

Désormais, les demandes de bourses de chercheur/chercheuse débutant-e et avancé-e ainsi que de subsides FNS, doivent être soumises de façon électronique, via la plate-forme interactive web "mySNF".

Afin de pouvoir utiliser "mySNF", il est nécessaire de posséder un compte (login), en tant qu’utilisateur/trice, que vous pouvez solliciter à l'adresse suivante du site du FNS. Les informations relatives à votre nouveau login vous parviendront par courrier séparé.

Attention: toute nouvelle demande d'accès doit être soumise au moins 5 jours avant chaque délai de remise de requêtes, afin que le FNS puisse garantir un accès à temps (de l'étranger: 2 semaines avant le délai).

Les documents annexés, tels que plans de recherche, listes de publication etc., doivent être joints en format PDF. Chaque jour, de 2h00 à 3h00 du matin, mySNF n’est pas disponible.

Les comptes d’utilisateur déjà ouverts ont une validité illimitée et donnent accès à tous les instruments de soutien du FNS.

Des instructions détaillées pour remplir une requête se trouvent sur mySNF, dans la rubrique Informations/Documents, ainsi que dans les textes d’information de chaque rubrique à compléter. Afin d’accéder à ces instructions, vous devez au préalable ouvrir une nouvelle requête dans mySNF, et sélectionner l’instrument d’encouragement souhaité.
adminforum
Administrateur

Message(s) : 41

nombre de publications pour un chercheur débutant?

Messagepar nasani » 21 Janvier 2012, 18:42

bonjour,

merci pour le rappel s'agissant du fns!
question: à votre avis, que signifie un bon dossier en terme du nombre de publications pour soumettre une bourse de chercheur débutant?
vos avis/expérience sur ce point ?

d'avance, merci!
nasani

Message(s) : 1

Re: mySNF: ne pas oublier les délais

Messagepar GenMod » 23 Janvier 2012, 09:44

@nasani

Bonjour et merci pour votre question.

En ce qui me concerne, j'ai obtenu ma bourse de chercheur débutant il y a longtemps (plus de 10 ans) et elles étaient alors plus faciles à obtenir qu'aujourd'hui, ne serait-ce que parce qu'il y avait moins de postulations(du moins dans mon université de référence en Suisse). J'étais environ au milieu de la thèse (terrain -science humaines- terminé, phase de rédaction, quelques petits articles publiés), mais, une fois de plus c'était il y a longtemps et, de plus:

- cela varie d'université à université, les bourse étant attibuées par des commissions locales
- cela dépend du nombre de dossiers concurrents(en général et dans votre discipline) à la session où vous déposez

De me souvenirs de l'époque, les publications étaient moins importantes que la thèse (avancée voire finie ou non).

Je suis sûr que quelqu'un aura des informations plus récentes à partager.

N'hésitez pas a créer de nouveaux sujets de discussions, lorsque vous avez des questions spécifiques!
GenMod

Message(s) : 118

Retour vers Bourses / Financements