Subsides SER pour co-tutelles de thèse [Annuel]

Répertoire des annonces de bourses (niveau doctorat, postdoctorat) et autres sources de financement

Subsides SER pour co-tutelles de thèse [Annuel]

Messagepar GenMod » 27 Juillet 2012, 14:35

Le Secrétariat d’Etat à l’éducation et à la recherche SER soutient financièrement des projets de cotutelles de thèse pour autant qu’ils fassent l’objet d’un contrat de coopération entre une université suisse et une université partenaire à l’étranger (Europe). Le subside, de CHF 10'000.- au maximum, sert à couvrir les frais de voyage et de séjour du/de la doctorant-e ainsi que de son/sa directeur/directrice de thèse.


Un projet de cotutelle de thèse est élaboré dans le cadre d’une collaboration formalisée entre deux universités (suisse et étrangère). Ceci signifie surtout: une préparation de la thèse sous la direction commune de deux directeurs/directrices de thèse, une répartition équilibrée du temps de travail du/de la doctorant-e sur les deux sites, une soutenance unique des deux universités et une remise d’un diplôme conjoint ou de deux diplômes de doctorat précisant chacun qu’il s’agit d’un diplôme de doctorat en cotutelle de thèse avec l’institution partenaire.

Peut participer au programme tout doctorant-e de toute discipline scientifique,
immatriculé-e dans une université suisse,
citoyen-ne suisse ou étranger/étrangère titulaire du permis B, C ou G,
ayant étudié en Suisse pendant deux ans au moins avant la signature du contrat de coopération et
âgé-e de 35 ans au maximum.

--> la prochaine mise au concours avec délai au 31 mars 2013 sera publiée en octobre 2012 sur ce site:

http://www.crus.ch/information-programm ... e.html?L=1
Avatar de l’utilisateur
GenMod
 
Message(s) : 118
Inscrit le : 21 Novembre 2011, 11:32

Re: Subsides SER pour co-tutelles de thèse [Annuel]

Messagepar GenMod » 05 Novembre 2012, 14:29

Comme annoncé en juillet, C'est avec plaisir que nous attirons votre attention sur la mise au concours 2013 du programme Cotutelles de thèse géré par la CRUS dont la prochaine mise au concours a été récemment publiée.

Le programme Cotutelles de thèse financé par le Secrétariat d'Etat à l'éducation et à la recherche SER permet aux candidat-e-s au doctorat préparant leur projet de thèse dans le cadre d'une telle collaboration formalisée entre une université suisse et une université partenaire en Europe de déposer une demande de subside pour un montant de CHF 10'000-- au maximum visant à couvrir les frais de voyage et de séjour liés à une telle cotutelle de thèse.

L’acceptation d’un projet de cotutelle de thèse relève de la compétence des deux universités impliquées. Vous trouverez des informations détaillées sur sur le site web de la CRUS: http://www.crus.ch/information-programm ... e.html?L=1

Le délai pour le dépôt des demandes de subside est le 31 mars 2013.

Veuillez noter que c'est le service en charge des cotutelles de thèse de votre université qui se chargera de déposer le dossier de candidature auprès de la CRUS.
Avatar de l’utilisateur
GenMod
 
Message(s) : 118
Inscrit le : 21 Novembre 2011, 11:32

Re: Subsides SER pour co-tutelles de thèse [Annuel]

Messagepar GenMod » 04 Novembre 2013, 12:10

C'est avec plaisir que nous vous informons de la mise au concours 2014 du programme Cotutelles de thèse géré par la CRUS. Nous vous serions très reconnaissantes de bien vouloir transmettre cette information dans votre institution et, surtout, de bien vouloir la mettre à disposition des personnes potentiellement intéressées - les doctorant-e-s (futurs) ainsi que les professeurs assumant la fonction de directeurs/-trices de thèse.

Un/e jeune chercheur/chercheuse réalisant sa dissertation sous la forme d'une cotutelle de thèse obtiendra un grade de doctorat conféré conjointement par une université suisse et une université partenaire à l’étranger. Ces personnes profiteront d'un accompagnement par deux directeurs/-trices de thèse des deux institutions partenaires et auront accès aux infrastructures et réseaux des deux sites. Elles seront impliquées dans des cultures de recherche et des systèmes d'enseignement supérieur et scientifiques différents et, par là, assureront leur rattachement scientifique dans les deux pays.

Le programme Cotutelles de thèse financé par le Secrétariat d'Etat à l'éducation, à la recherche et à l’innovation SEFRI permet aux candidat-e-s au doctorat préparant leur projet de thèse dans le cadre d'une telle collaboration formalisée entre une université suisse et une université partenaire en Europe ou en Israël de déposer une demande de subside pour un montant de CHF 10'000.— au maximum visant à couvrir les frais de voyage et de séjour liés à une telle cotutelle de thèse.

L’acceptation d’un projet de cotutelle de thèse relève de la compétence des deux universités impliquées. Des informations sur le programme ainsi que sur la procédure de dépôt des demandes de subside - y compris les critères d'éligibilité – sont résumées dans les documents suivants:

- Flyer électronique pour les doctorant-e-s, en annexe (nous vous ferions volontiers parvenir des versions papier de ce flyer)
- Critères de sélection et schéma d'allocation: http://www.crus.ch/dms.php?id=12935

Ces documents ainsi que de plus amples informations sur le programme sont accessibles sur le site Internet de la CRUS: http://www.crus.ch/information-programm ... e.html?L=1

Le délai pour le dépôt des demandes de subside est fixé au 31 mars 2014. Veuillez noter que le dépôt du dossier de candidature auprès de la CRUS doit se faire par le service en charge des cotutelles de thèse dans votre université.
Avatar de l’utilisateur
GenMod
 
Message(s) : 118
Inscrit le : 21 Novembre 2011, 11:32


Retour vers Bourses / Financements



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron