Bourses Banting (postdoc, Canada, chaque année)

Répertoire des annonces de bourses (niveau doctorat, postdoctorat) et autres sources de financement

Bourses Banting (postdoc, Canada, chaque année)

Messagepar GenMod » 21 Novembre 2011, 11:34

Le Canada se dote d'une capacité de recherche de classe mondiale en recrutant des boursiers postdoctoraux de haut niveau et en leur procurant un financement de calibre international.

L'objectif du Programme de bourses postdoctorales Banting est d'attirer et de retenir les meilleurs chercheurs postdoctoraux, au niveau national et international, pour leur permettre de développer leur potentiel de leader et de connaître le succès comme chefs de file de demain en recherche, afin qu'ils puissent contribuer à l'essor économique, social et scientifique du Canada par une carrière axée sur la recherche.

Les bourses sont administrées par les trois organismes qui subventionnent la recherche au Canada : les Instituts de recherche en santé du Canada, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie et le Conseil de recherche en sciences humaines.


Objectif du programme

Attirer et retenir les meilleurs chercheurs postdoctoraux, au niveau national et international;
Permettre à ces chercheurs de développer leur potentiel de meneurs;
Permettre à ces chercheurs de connaître le succès comme chefs de file de demain en recherche, afin qu'ils puissent contribuer à l'essor économique, social et scientifique du Canada par une carrière axée sur la recherche.


Exigences uniques relatives à la demande

Le Programme de bourses postdoctorales Banting se distinguera des programmes de bourses postdoctorales actuels par son accent mis sur :

la synergie entre le mérite individuel d'un candidat (ses chances d'entreprendre une carrière fructueuse axée sur la recherche) et
l'établissement d'accueil (son engagement envers le programme et le milieu de recherche auxquels le candidat sera associé).
Le candidat au Programme de bourses postdoctorales Banting doit présenter sa demande avec l'entière collaboration de l'établissement d'accueil proposé.

Portée du programme

Un total de 140 bourses seront en vigueur en tout temps, et ce à raison de 70 nouvelles bourses de deux ans par an.

Les bourses seront réparties également entre les trois organismes subventionnaires fédéraux : les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).


Valeur et durée des bourses

70 000 $ par année (imposables), pendant deux ans.


Calendrier du concours

Juillet - octobre: Les candidats demandent l'appui de l'établissement d'accueil pour présenter une demande, préparer et présenter la demande
Novembre: Date limite pour la présentation d'une demande complète
Novembre - mars: Évaluation des demandes
Mars: Résultats annoncés au plus tard le 30 mars
Avril - octobre: Début des paiements
Avatar de l’utilisateur
GenMod
 
Message(s) : 118
Inscrit le : 21 Novembre 2011, 11:32

Retour vers Bourses / Financements



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron