Doctorat international "Les mythes fondateurs européens dans la littérature, les arts et la musique" Uni Bonn [15.9.13]

Répertoire des annonces de bourses (niveau doctorat, postdoctorat) et autres sources de financement

Doctorat international "Les mythes fondateurs européens dans la littérature, les arts et la musique" Uni Bonn [15.9.13]

Messagepar Aléa » 04 Juillet 2013, 13:03

Offre de places au sein du doctorat international "Les mythes fondateurs européens dans la littérature, les arts et la musique"

Le doctorat international "Les mythes fondateurs européens dans la littérature, les arts et la musique" offre au moins trois places auprès de l’Université de Bonn pour des collégiens au début de l’année scolaire 2013/2014. L’école doctorale offre la possibilité d’obtenir un diplôme commun des Universités de Bonn, de Paris-Sorbonne (Paris IV) et de Florence qui ont convenu d’une formation doctorale de structure commune. Les candidats avec des projets pertinents sont invités de candidater.

Chaque année neuf doctorants sont acceptés au sein des trois universités. Afin d’être admis à Bonn, on demande des connaissances très bonnes de l’allemand et des connaissances bonnes du Français et de l’Italien. Des chercheurs étrangers sont cordialement invités à présenter leur candidature. L’admission à l’école doctorale n’est pas liée à l’allocation de bourses. Pourtant, la direction de l’école doctorale aidera les candidats admis lors de la demande de bourses.
Le délai de candidature prend fin le 15 septembre 2013.

Deux semaines plus tard, des interviews seront organisées. Selon le nombre de candidats acceptés à Paris et à Florence, le nombre de candidats acceptés à Bonn peut encore augmenter.
Les lettres d’application sont acceptés forme électronique. La copie du diplôme de baccalauréat et celles des diplômes universitaires, ainsi qu’une copie du mémoire de maîtrise (ou diplôme équivalent) et les expertises des professeurs quant à ce travail font partie du dossier d’application. Veuillez ajouter des publications éventuelles et une esquisse du projet envisagé de quatre pages maximale.

Prière d’envoyer les applications par courrier électronique à
Prof. Dr. Michael Bernsen
Institut für Griechische und Lateinische Philologie, Romanistik und Altamerikanistik
Rheinische Friedrich-Wilhelms-Universität Bonn
53113 Bonn
E-Mail: michael.bernsen@uni-bonn.de

Responsable : Prof. Dr. Michael BERNSEN

Url de référence :
http://www.gruendungsmythen-europas.uni-bonn.de/

Adresse : Prof. Dr. Michael BernsenInstitut für Griechische und Lateinische Philologie, Romanistik und AltamerikanistikRheinische Friedrich-Wilhelms-Universität Bonn53113 BonnAllemagne
Avatar de l’utilisateur
Aléa
 
Message(s) : 83
Inscrit le : 20 Novembre 2011, 09:33

Retour vers Bourses / Financements



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron