Publier sa thèse?

Conseils à différents stades de rédaction - Choix de revue ou de maison d'édition - Processus éditoriaux, etc.

Publier sa thèse?

Messagepar deribaup » 20 Septembre 2013, 11:42

Pour la deuxième fois, la première je l'ai ignoré, j'ai reçu un email des presses académiques francophones pour publier mon travail de thèse. Je sais pas si vous avez recu la meme proposition? Personnellement, je vais répondre par la négative, premièrement, je l'écris en anglais :lol:, ce qui la met mal pour les presses académiques francophone quand même. Et deuxièmement, je pensais mettre mon manuscrit sur les différents service open access tel que http://arxiv.org/, etc.
Mais je suis curieuse de savoir si quelqu'un à déjà eu un contact plus poussé avec ces presses francophones, cela ne semble pas être totallement de l'arnaque, de ce que j'ai pu voir?
deribaup

Message(s) : 52

Re: Publier sa thèse?

Messagepar frago » 23 Septembre 2013, 22:01

Attention, il y a une recrudescence de "faux" publishers académiques ou pseudo-académiques qui en fait publient tout et n'importe quoi, sans réel travail éditorial.
Je le ferais si je ne souhaitais pas poursuivre une carrière académique. L'avantage: la rapidité et le fait que tu peux publier à peu près ce que tu veux.
En revanche: aucune crédibilité, peu de promotion (éditeurs peu connus, pas présents aux conférences), travail pas forcément soigné (je connais qn qui a publié avec une faute d'orthographe dans le titre!)

Et le gros désavantage des vrais publishers (Presses Universitaires de YX ou XY University Press...), c'est juste le temps que ça prend.

Dans le même ordre d'idée, il y a aussi des faux "journals". beware beware beware....
frago

Message(s) : 32

Retour vers Publications