Politique de contrôle / modération

Conditions d’utilisation - Support (problèmes techniques avec le forum / questions) - Suggestions - Infractions de droit d'auteur

Politique de contrôle / modération

Messagepar adminforum » 10 Novembre 2011, 16:36

Il n’est pas rare de voir un forum se dégrader à cause de l’utilisation négligente ou abusive qu’en font une minorité de ses membres.

En français, on appelle ce phénomène « pourrissement » d’un forum.

L’équipe du FRA entend garantir un espace convivial et professionnel. Pour ce faire, il dispose d’une équipe de modération qui a pour mission de faire respecter les conditions d’utilisation [lien] du forum ainsi que les lignes directrices pour la publication et la personnalisation des contributions.

Personne n’aime faire la police et nous espérons que les cas seront rares, mais nous n’hésiterons pas à prendre les mesures appropriées.

Pour celles-ci, le FRA opère selon une politique d’avertissement / bannissement : les utilisateurs/trices ne respectant pas les conditions d’utilisation peuvent-être avertis ou bannis (temporairement ou définitivement), selon la gravité des cas.

Trois avertissements impliquent automatiquement un bannissement temporaire d’une semaine.

Il est inutile d’argumenter avec le modérateur ou la modératrice qui a prononcé un avertissement ou un bannissement temporaire, car cela en entraînera une deuxième sanction de même nature que la première. Il est possible, par contre, pour les utilisateurs/trices qui estiment avoir été avertis/bannis à tort, de contacter l’administration [adminforum] pour présenter leur cas de manière aussi objective que possible. Le cas sera évalué et si les sanctions ont été jugées inappropriées, elles seront immédiatement levées/annulées.

Les cas de bannissement définitif sont utilisés en dernier recours pour préserver la probité des contenus des forums. Ils ne sont pas décidés à la légère et font l’objet d’une discussion interne et d’un droit de réponse (non public) de la part de l’utilisateur/trice concernée.

Si vous remarquez des contenus en contradiction claire avec les conditions d’utilisation du forum, merci de le signaler à l’équipe de modération qui agira aussitôt que possible. N’envenimez pas de telles discussions vous-mêmes.

Les utilisateurs/trices qui s’improvisent ‘modérateurs/trices’ à répétition sans avoir été nommé-e-s pour ce rôle sont susceptibles d’être sanctionné-e-s.
Avatar de l’utilisateur
adminforum
Administrateur
 
Message(s) : 41
Inscrit le : 06 Octobre 2011, 09:21

Retour vers Utilisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron