évaluation éthique de la recherche: formation en ligne gatuite (TRREE)

Outils et ressources divers: listes de diffusion, ressources académiques en ligne, logiciels utiles, cours utiles, soutien, etc.

évaluation éthique de la recherche: formation en ligne gatuite (TRREE)

Messagepar Aléa » 28 Mars 2013, 14:33

http://www.trree.org

« TRREE » est un programme de formation et des ressources pour l’évaluation éthique de la recherche.

Le projet TRREE est une initiative d’un consortium de partenaires du Nord et du Sud. Le but de TRREE est de rendre disponible une formation en ligne sur l’éthique de la recherche en santé impliquant des sujets humains tout en renforçant les compétences et afin de promouvoir les standards éthiques les plus élevés ainsi que la protection des participants.

Ce site donne un accès gratuit à:

- Une formation en ligne (e-learning) sur l’évaluation éthique de la recherche reconnue par un certificat.
- des ressources en ligne (e-resources) sur un site web participatif qui rend disponibles les textes réglementaires et les politiques au niveau international, régional et national.

Le matériel didactique de TRREE est présentement disponible en anglais [EN], français [FR], allemand [DE] et Portugais [PT]

TRREE est basé sur les principes éthiques internationalement reconnus ainsi que les différents règlements. Il intègre des problématiques et perspectives locales des pays à faible et moyen revenu, notamment des pays d’Afrique, qui sont pertinentes pour tous ceux qui doivent assurer la protection des participants à la recherche et qui promeuvent les standards éthiques les plus élevés.

Par son élaboration continue, TRREE soutien la collaboration, le renforcement des capacités et un apprentissage mutuel entre ses partenaires.

OBJECTIFS

TRREE a trois objectifs principaux:

Premièrement, développer les connaissances ainsi que les habiletés pratiques des personnes impliquées dans la gestion et la conduite des évaluations éthiques et les partenariats de recherche.

Deuxièmement, créer un processus de collaboration qui contribuera à développer un partenariat durable avec et parmi les partenaires africains ainsi que d’autres pays à faible et moyen revenu.

Troisièmement, créer un outil qui facilitera la dissémination des savoirs notamment lors de collaborations nord-sud. Ceci servira à renforcer les capacités d’évaluation éthique de la recherche dans les pays africains, européens ainsi que dans tout autre pays partenaire.
Avatar de l’utilisateur
Aléa
 
Message(s) : 83
Inscrit le : 20 Novembre 2011, 09:33

Retour vers Miscellanea



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron