Evalutation des dossiers

Toutes les discussions spécifiques aux postdoctorant-e-s

Evalutation des dossiers

Messagepar inoutin » 07 Janvier 2014, 19:15

C'est toujours utile de savoir comment on sera évalué.

Les critères ci-dessous sont ceux appliqués par la Social Sciences and Humanities Research Council Canadienne pour les candidatures postdoctorales (pour peu que les critères formels soient remplis).

The following criteria and scoring scheme are used by the multidisciplinary committees to evaluate Postdoctoral Fellowship applications:

Challenge—The aim and importance of the endeavour (20%):

- originality and potential significance of the proposed program of work.

Feasibility—The plan to achieve excellence (30%):

- feasibility of the proposed program of work;
- appropriateness of the intended place of tenure.

Capability—The expertise to succeed (50%):

- fellowships, scholarships or other awards obtained;
- previous research experience and/or publications; and
- timely completion of doctoral studies, taking into account the nature of the program and relevant personal circumstances.
inoutin

Message(s) : 38

Re: Evalutation des dossiers

Messagepar kika » 15 Janvier 2014, 15:30

Pour celles et ceux qui auraient un abonnement de l'Hebdo: prise de position de Conseil de la science et de la technologie sur les évaluations:

http://www.hebdo.ch/hebdo/actuels/detail/astrid-epiney-hautes-ecoles-recherche
kika

Message(s) : 37

Messagepar deribaup » 20 Janvier 2014, 16:01

Cela serait-il possible d'avoir un petit résumé de cet article, qui semble fort intéressant? Merci
deribaup

Message(s) : 52

Messagepar kika » 22 Janvier 2014, 11:55

Bien sûr!

L'article s'appelle
Recherche académique, Docteurs en quête d’emploi

Voici l'accroche:

Pour rester compétitives sur le plan international, les universités suisses augmentent massivement leur nombre de doctorants. Pourtant, parmi le nombre croissant de prétendants à une carrière académique, une majorité vegète dans la précarité. Enquête sur un paradoxe

Et voici le lien:

http://www.hebdo.ch/hebdo/mieux-comprendre/detail/recherche-acad%C3%A9mique-docteurs-en-qu%C3%AAte-d%E2%80%99emploi
kika

Message(s) : 37

Messagepar geekie » 22 Janvier 2014, 12:21

Cela doit être possible d'avoir accès au texte dpuis l'uni / via le VPN client depuis l'extérieur.

Il semble que l'on ait accès à l'hebod via Europresse.

Mais cela dit, je travaille à la maison ces jours et j'ai un problème d'accèes via VPN (général, pas lié à l'hebdo)

Si qqn. peut confirmer que ça marche...
geekie

Message(s) : 39

Messagepar 2nd(academic)life » 09 Mars 2014, 22:11

Capability—The expertise to succeed (50%):

(...)
- timely completion of doctoral studies, taking into account the nature of the program and relevant personal circumstances.

Bien sûr, je suis partial, mais ces injonctions aux trajectoires linéaires m'inquiètent.

Dans certains domaines, je ne suis pas sûr que quelqu'un qui est resté tout sa vie sur le bancs d'école aura nécessairement plus d'intelligence scientifique que queqlqu'un qui s'est intégré dans, et a observé, d'autres champs sociaux. Ni d'ailleurs d'intelligence stratégique pour obtenir des fonds de tiers et publiciser son travail.

Par ailleurs, à mon avais, seule la qualité du dossier devrait compter, pas la comptabilité des années. Mais enfin, le temps veut qu'on rende des comptes au temps.
2nd(academic)life

Message(s) : 6

Retour vers Perspectives postdoctorales