Mesures du SNF de financement temporaire pour requêtes au CER

Questions et débats de politique universitaire - Questions de société liées au monde académique - Conditions de travail - Egalité des chances - Réformes, etc.

Mesures du SNF de financement temporaire pour requêtes au CER

Messagepar GenMod » 12 Mars 2014, 16:35

Dès maintenant et jusqu'à nouvel avis, les chercheuses et chercheurs affiliés à des institutions suisses ne peuvent plus soumettre de requêtes auprès du Conseil européen de la recherche (CER), en raison de l'acceptation de l'initiative « Contre l'immigration de masse » le 9 février 2014.

Les requêtes destinées à la Suisse, également celles soumises par des chercheuses et chercheurs de l'étranger, ne sont plus acceptées par le CER. La première mise au concours touchée concerne les Starting Grants ; elle se clôt le 25 mars 2014.

Éviter tout affaiblissement de la place scientifique suisse La compétitivité et les performances élevées ainsi que la nature internationale de la recherche et de l'innovation en Suisse doivent être maintenues par d'autres moyens jusqu'à ce qu'une solution politique soit trouvée avec l'Union européenne. Conformément à l'intention du Conseil fédéral communiquée vendredi dernier et en concertation avec le Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI), le FNS met immédiatement en oeuvre des instruments de financement temporaires qui correspondent au but, au type et au niveau de financement des trois principaux instruments d'encouragement du CER : les Starting Grants, les Consolidator Grants et si nécessaire les Advanced Grants. Les mises au concours pour ces instruments de transition s'adressent aux scientifiques qui travaillent en Suisse ou qui sont actuellement en négociation à ce sujet avec des institutions en Suisse.

Maintien des délais de soumission initiaux
Le FNS mettra en place les instruments, les processus d'évaluation et les procédures administratives dans les prochaines semaines. Les délais de soumission initiaux fixés par le CER pour les Starting Grants (25 mars) et les Consolidator Grants (20 mai) seront maintenus. Si nécessaire, le FNS lancera également une mise au concours en automne 2014 pour les Advanced Grants.

Les chercheuses et chercheurs qui prévoient un projet en Suisse et souhaitent solliciter un Starting Grant avec le CER peuvent soumettre leur requête au FNS entre le 15 et le 25 mars 2014 via la plate-forme électronique mySNF. Aucun changement majeur en termes de forme et de contenu ne sera requis par rapport aux requêtes CER originales.

Nous recommandons fortement aux requérant-e-s intéressés de demander au plus vite un compte utilisateur mySNF.LIEN


Des informations plus détaillées sur la soumission des requêtes seront publiées sur le site Internet du FNS d'ici le 14 mars 2014. Des informations sur les Consolidator Grants et les Advanced Grants seront communiquées dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
GenMod
 
Message(s) : 118
Inscrit le : 21 Novembre 2011, 11:32

Retour vers Politique Universitaire



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron