[11.01.2012] FNS et politique de relève

Questions et débats de politique universitaire - Questions de société liées au monde académique - Conditions de travail - Egalité des chances - Réformes, etc.

[11.01.2012] FNS et politique de relève

Messagepar adminforum » 03 Novembre 2011, 17:20

Annonce:
«La Suisse en fait-elle assez pour la relève scientifique?»

Le 11 janvier 2012, le FNS invite les jeunes chercheurs à plaider leur cause auprès du FNS, à formuler leurs attentes envers les hautes écoles et milieux politiques, et à en discuter avec les décideurs concernés. Le Conseiller fédéral Didier Burkhalter fera partie des personnalités invitées et s’exprimera sur le sujet.

Le FNS désire nouer un dialogue direct avec les jeunes chercheurs pour saisir leurs besoins et identifier les développements récents et futurs de la recherche. À l'occasion de ses 60 ans, le FNS aimerait enfin en avoir le cœur net: qu'est-ce qui coince dans l’encouragement de la relève et de la recherche? Le FNS souhaite profiter de cette manifestation pour entendre et recueillir les opinions, arguments et idées des jeunes chercheuses et chercheurs. Nous serions ravis de vous compter parmi nous le 11 janvier 2012 à l'Université de Berne.

Langues: principalement l’allemand et le français; l’anglais sera également utilisé.

La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire (nombre de participants limité). Merci de vous inscrire avant le 10 décembre 2011.

Pour plus d'informations
adminforum
Administrateur

Message(s) : 41

Re: [11.01.2012] FNS et politique de relève

Messagepar adminforum » 04 Janvier 2012, 11:32

Bonjour à toutes et à tous.

Je me demandais si, par chance, quelqu'un se rendait à cet évènement, car il m'est malheureusement impossible de m'y rendre moi-même (en résidence artistique du 9 au 14: travail collectif fixé depuis presqu'un an).

Il est encore trop tôt pour annoncer et promouvoir le forum officiellement auprès du FNS, mais si quelqu'un s'y rend, il pourrait être utile de:

- parler informellement du forum en développement si cela se donne
    - inviter interpersonnellement des nouveaux membres à joindre l'actuelle phase de test / élaboration des premiers contenus (avant le lancement officiel ce printemps)
    - prendre note des différentes initiatives qui pourraient être intéressantes pour le forum où avoir un 'impact' sur/pour lui

Je serais extrêmement reconnaissant à toute personne voulant bien donner un coup de main.

Tout mes voeux pour une année féconde!
adminforum
Administrateur

Message(s) : 41

Retour vers Politique Universitaire